HUNTER GROS CALIBRE OU TIR AU SCORE

 

Dans le tir sportif de type BENCHREST il y a deux différentes façons d'enregistrer les résultats.

- La première méthode décrite ci-dessus consiste à grouper cinq tirs dans le plus petit groupement possible.

- La seconde méthode consiste à effectuer un tir unique dans chaque cible de façon à arriver à un total de points.

Le blason de match de cette discipline est constitué de 6 différentes cibles, la première en bas „ gauche est appel€e … sigther à ou cible d'essai elle peut être utilisée autant de fois que le compétiteur le désire pour confirmer ses choix de tir ; dans les cinq autres un seul tir doit être effectué.



La valeur du tir est donnée en fonction de la zone touchée, au centre de la cible est disposée une mouche quand celle-ci est touchée la valeur est de 10 mouche, le score le plus élevé pour un relais est de 50 5mouches le score le plus élevé dans un match est de 250 et 25 mouches à 100, 200 et 300 mètres.


Il existe trois classes dans le tir au score (Score shooting) :

- HUNTER CLASS: Une carabine de 10 livre (4.542gr) lunette comprise avec une largeur de fut avant ne dépassant pas 2 à pouces (5,08cm), une lunette avec un grossissement maximum de 6 fois et une cartouche avec une contenance minimum en eau d'une douille de 30x30 soit 45.5 grains d'eau (2.95 gr). Le changement de canon, de crosse et l'utilisation de détente améliorée sont autorisés.

- VARMINT FOR SCORE CLASS: Le calibre et le grossissement sont libres, le poids maximum de 13.5 livres (6.120gr) et la largeur du fut avant 3 pouces (76.4mm) doivent être respectés. 

- FACTORY: ( Usine) Cette variante permet d'utiliser des armes de chasse ou de tir à percussion centrale pour s'essayer à la discipline. Malheureusement trop peu de demande pour cette classe fait qu nous ne l'utilisons pas.